fbpx

Influencez les décisions d’achat !

Chaque jour, nous prenons d’innombrables décisions.  Mais qu’est-ce qui motive nos décisions?
Pourquoi choisit-on un produit plutôt qu’un autre?

Contrairement aux croyances populaires, 2 % de nos décisions sont conscientes alors que 98 % sont inconscientes. Surprenant? Non! Mais encore, à la lumière de centaines d’études neuroscientifiques, des chercheurs américains et européens ont prouvé que chaque décision que nous prenons est influencée à 85 % par ce qu’on ressent (émotions) et à 15 % par ce qu’on pense (raison).

D’un point de vue marketing, ces révélations nous permettent d’approfondir notre compréhension du comportement des consommateurs tout en mettant en lumière les causes des succès et échecs commerciaux de millions d’entreprises qui ont orienté leurs activités de communications marketing dans la mauvaise direction.

À titre d’exemple, pourquoi les publicités des entreprises manufacturières sont-elles d’horribles copies conformes et inintéressantes de leurs concurrents? Lorsqu’on pose la question aux entrepreneurs, la réponse est la même «nos clients n’aiment pas le fla fla». Alors si je comprends bien, le « fla fla» représente « les émotions » et « nos clients» n’auraient pas d’émotions. À croire ce raisonnement, leurs clients consomment de beaux vêtements, de belles voitures, s’offrent de bons soupers au resto, et aspirent au bonheur à la maison alors qu’ils se transforment en êtres froids, insensibles et rationnels lorsqu’ils mettent les pieds au bureau. Logique, non?

Consciente de cette réalité, votre entreprise doit changer la manière de se présenter, de communiquer et de se comporter avec ses publics cibles. Influencez les décisions d’achat des consommateurs en touchant leur coeur.

Créez des émotions et ils achèteront.
Essayez. Ça vaut le coût.